2022 S'OUVRE AVEC DE BELLES SURPRISES
BÛCHES DES GRANDS CHEFS
Le dessert avec un grand « D » des fêtes de fin d’année, la traditionnelle bûche de Noël ! Longtemps  considérée comme un dessert lourd et un brin désuet, elle est aujourd’hui dépoussiérée par les plus grands chefs pâtissiers. Ils revisitent avec talent les grands classiques en associant des saveurs originales et en imaginant des formes plus créatives les unes que les autres. De décembre à janvier, déguster de jolies et délicieuses bûches n’a jamais été aussi recommandé !
 
Découvrons ensemble les créations les plus remarquables de cette saison.

2021 SE TERMINE EN GOURMANDISE ET 2022 S’OUVRE AVEC DE BELLES SURPRISES !

✔ Matthieu Carlin, le chef pâtissier de l'Hôtel de Crillon, propose une bûche de Noël en forme de luge. Créée à partir d'une structure en chocolat noir, elle rassemble un biscuit dacquoise aux noisettes du Piémont torréfiées et salées, une mousse au fromage blanc, une marmelade et un crémeux citron jaune. Une confiture de lait en son cœur vient parfaire cette délicieuse création. 
Buche
✔ Sacré en 2021 meilleur chef pâtissier au monde, François Perret présente sa bûche revisitée. Il reconstitue ici un sapin en chocolat composé d'un biscuit léger et cacaoté. Accompagné d’un praliné aux amandes caramélisées et d’une subtile mousse au chocolat, ce dessert émerveillera les petits et les grands gourmands.
✔ Attention les yeux avec la création très originale du chef Nicolas Guercio. Exit la bûche en forme de rondin de bois ou de gâteau, le chef sort des sentiers battus avec ce magnifique trompe l’œil ! Nicolas Guercio a voulu ressusciter l'image d'une mandarine que l'on laisse dans les chaussons le soir du Réveillon, en réalisant ce dessert pour le Lutetia. Cette création sucrée mise sur une mandarine légère, enrobant un biscuit moelleux sans gluten au chocolat et un croustillant chocolat noir. Une crème brûlée mandarine, une mousse chocolat noir 64% Valrhona et une gelée de mandarine viennent compléter harmonieusement les saveurs de ce dessert plus que parfait !
✔ Nous ne pouvions pas finir sans vous parler de la bûche de Cédric Grolet, pour le Meurice. Cette année, le chef a imaginé une bûche gourmande en forme et aux saveurs de citron. Croustillante et fondante grâce à sa composition très fraîche, elle se compose de trois variétés de citrons jaunes, verts et noirs. Un dessert plein de fraîcheur et de peps, aussi élégant que bon.

Nos 5 conseils d'utilisation indispensables

Commencer l’année en prenant de bonnes résolutions, c’est aussi valable pour la bonne utilisation de nos moules en plastique. Grâce à nos 5 conseils indispensables, vous allez pouvoir optimiser leur conservation et leur durée de vie.
 
1) Stockez les moules dans un endroit protégé de la chaleur, de l’humidité et des rayons du soleil. Le mieux étant de les laisser dans la housse et le carton dans lesquels nous vous les livrons.
 
2) Veillez à tenir les moules éloignés loin des matériaux inflammables ou des sources de chaleur afin d’éviter d’altérer la qualité du plastique.
 
3) Nous vous conseillons d’utiliser les produits jusqu’à un an après la date de livraison.
 
4) Pour rappel, et comme indiqué sur les fiches produits, nous tolérons jusqu’à 1mm d’écart sur les dimensions et un maximum de 7% concernant le poids net.
 
5) Pour faciliter le démoulage de vos desserts, nous avons conçu une « jupe » (le socle), dans laquelle peut être versé de l’eau chaude afin de faciliter le démoulage. Vos pâtisseries, et plus spécifiquement celles glacées, se démouleront ainsi en toute simplicité.
 
En respectant ces indications, vous êtes assurés de conserver toutes les propriétés de nos moules, et d’en faire une utilisation optimale. Il ne vous reste plus qu’à créer et pâtisser, en toute sérénité !

Les salons à ne pas louper

Cette année commence par un événement à ne manquer sous aucun prétexte pour les professionnels : le salon de la boulangerie, pâtisserie et de la glacerie, chocolaterie et confiserie et le salon professionnel de l’équipement, de la gastronomie, de l’agro-Alimentaire, des services et du tourisme. 
 
Les équipes de Boutique Petit seront donc présentes sur ces deux évènements, afin de vous rencontrer, et de vous faire découvrir notre univers. 
 
EGAST à Strasbourg du 27/02 au 02/03, Hall 2 Stand C29
EUROPAIN SIRAH à Paris du 26/03 au 29/03, Stand D65